Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

Amnistie pour Sonko et Cie: Entretien exclusif avec Alioune Tine

Single Post
Amnistie pour Sonko et Cie: Entretien exclusif avec Alioune Tine
Amnistie pour Sonko et Cie: Entretien exclusif avec Alioune Tine



23 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (16:44 PM)
    En Afrique, nous avons bien des royaumes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:00 PM)
      Demain à 15h rond point Jet d'eau, marré humaine contre le report criminel de Macky Sall 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (17:03 PM)
    Attention au piege 

    on dit amnistis des detenus suites aux evenements de mars 2021 et juin 2023 .

    Soncko et diomaye ne sont pas des detenus de ces evenements 

    damain ils vont dire que ni sonko ni diomaye n"est concerné par cet amnistie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:04 PM)
    Sacré malotru ce Tine. Non à l'amnistie ce serait de la lâcheté de la traîtrise de la trahison et l'égoïsme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:08 PM)
    Macky na dem dialoguer ak Mareme AKA Simone Bagbo bis la sorcière et son nervis de fils de deux tonnes cinq!!! Ns on le calcule même pas. Il pense que le Sénégal est son bien. Mais bon sang il se prend pour qui ? T'es fini man, accepte et quitte là-bas sinon tu vas quitter péniblement!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:24 PM)
    Fake news
    Top Banner
    Auteur

    Miss Mariam

    En Février, 2024 (17:27 PM)
    La contributrice recherche un traitement pour l'herpès génital, qu'elle suit depuis deux ans. Ils ont découvert les plantes médicinales du docteur Usman après avoir lu des témoignages, et trois jours plus tard, ils ont reçu les médicaments prescrits par le docteur Usman. Ils n'avaient aucun virus dans le sang et un taux d'anticorps IgG négatif après avoir pris le médicament pendant 20 jours. Le contributeur exhorte les gens à consulter le Dr Usman afin qu'ils puissent commencer leur propre processus de rétablissement.

    (Remède naturel à base de plantes. Récupéré de https://[email protected]

    Recette à base de plantes naturelles du Dr Usman 🌿. (s.d.). Docteur Usman Natural He..! (Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman, s.d.) Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman. (Sd). +447387574917

    Cliquez sur Texte direct WhatsApp.

    Contactez le Dr Usman pour être en bonne santé, sans herpès, cancer, fibrome, arthrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2024 (17:29 PM)
    Alioune TINE est un homme de valeur. Nous avons besoin de gens comme ça pour avoir la paix au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pff

    En Février, 2024 (17:32 PM)
    tant que Macky sall ne se reiveille pas un jour entre 4 murs, sortir de chez lui et ne voit aucun garde presidentiel à ses cotés, c'est là où il comprendra que le Sénégal ne lui appartient plus. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Batch

    En Février, 2024 (17:35 PM)
    Comment peut-on demander l'amnistie pour ce pyromane en chef?

    Les Sénégalais sont les champions du monde en matière d'Amnésie individuelle et collective!

    C'est suicidaire de vouloir réhabiliter ce criminel après lequel tout le monde court comme des petits chiots derrière leur maître ! A n'y rien comprendre ! Il faut le vivre pour le croire !

    De quoi vouloir quitter ce pays et chercher ailleurs. C'est triste à dire mais on va tout droit vers l'abime. 

    Il vaut encore mieux confier le pouvoir à l'Armée qui saura ptrendre ses responsabilités vigoureusement. Sans y mettre les formes. C'est le seul langage que connaissent certains afin de  discipliner la troupe une fois pour toutes. Bonne chance à nous. Pauvre Sénégal !

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (17:36 PM)
    2 COSTUMES IDENTIQUES SENEGAL DIAM RELLLLLL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:36 PM)
    2 COSTUMES IDENTIQUES SENEGAL DIAM RELLLLLL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:59 PM)
    Comment demander une Amnesty pour quelqu'un qui n'est pas encore jugé?

    je parle de Diomaye Faye 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:27 PM)
      Même Sonko n'est pas jugé. Parceque si c le jugement contumance il devait être libéré d'office. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Complot

    En Février, 2024 (18:04 PM)
    Un vrai complot Macky et Sonko. Sachant que lorsque Sonko sera libéré tous les sénégalais vont le pardonner. Do len sakh rouss😭thipri 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:04 PM)
    Le pire évité, on envisage le mal nécessaire du changement

    50 ans de libéralisme

    On a fait dire à M. Abdoulaye Wade qu’après 26 ans d’opposition, les libéraux garderaient le pouvoir pendant 50 ans. Cette prophétie semble cautionner certains agissements dans le cadre de la vie politique. En effet, la volonté de bon nombre de cadres et membres du Parti Démocratique Sénégalais (P.D.S.) de faire élire Karim Wade à la présidence du Sénégal va dans le sens de cette prophétie. Plus étonnant encore est le silence de M. Abdoulaye Wade alors que même des étrangers qui ont peu ou pas de liens avec le Sénégal se sont exprimés sur l’actualité politique du pays de la Teranga. M. Abdoulaye Wade aurait-il abandonné ne serait-ce que les membres de son parti à minima et les Sénégalais qui lui ont accordé leur confiance et leur vote (ce qu’il a eu de plus précieux dans sa carrière politique) ? Absolument pas : c’est son fils qui est le candidat du parti et, en plus, on ne renie pas sa progéniture pour peu. Toujours dans la liste des faits étranges, l’exfiltration de Karim Wade de la prison de Rëbëss vers le Qatar semble s’être affranchie de décision de justice motivée et appliquée dans le respect des lois. D’aucuns parlent d’accords signés rappelant l’épisode du dit « protocole de Rëbëss » concernant Idrissa Seck. Ainsi, les libéraux auraient-ils réussi à réaliser, au moins en partie, la prophétie des 50 ans au pouvoir si Karim Wade avait vu sa candidature validée et se faire élire ? Sans doute. En attendant, le pouvoir est resté entre les mains des libéraux avec l’élection de Macky Sall face à M. Abdoulaye Wade. Aussi -et ce n’est pas le moindre des faits politiques majeurs dans cette tumultueuse période que traverse le Sénégal- c’est le P.D.S. qui s’est allié à l’A.P.R. pour intenter un procès contre les juges du Conseil constitutionnel afin de contester l’invalidation de la candidature de Karim Wade et pour voter la loi illégitime qui a fait reporter les élections au 15 décembre 2024. En plus, un observateur avisé de la scène politique nous met en garde par rapport à la capacité de nuisance et d’influence du P.D.S., plus que l’ex P.A.S.T.E.F. En substances, il souligne que certains membres et/ou sympathisants du parti de Ousmane Sonko disaient qu’il n’y aurait pas d’élections sans leur leader et qu’ils mettraient le pays à feu et à sang si jamais le pouvoir en place s’aventurait à l’incarcérer. La réalité, c’est l’emprisonnement de Ousmane Sonko, la prévision d’élection sans sa candidature, sans que ses partisans ne réussissent à imposer un rapport de force face au pouvoir en place. Du côté des libéraux, le P.D.S. a fait reporter les élections qui allaient se tenir sans son candidat et ce, sans tambour ni trompettes. Ainsi, on n’a pas encore fini de voir les libéraux tenter de réaliser la prophétie des 50 ans de pouvoir. Cela est conforté par la cooptation de membres de la même famille, de la même ethnie, du même parti… par bon nombre d’acteurs en phase avec le pouvoir en place.

    Neddo ko bandum

    On a vu bien des parents du président de la République nommés à des postes de décision. Pour aller plus loin que le président, certains Sénégalais ; peut-être même à l’insu ou hors du contrôle de l’Etat, ont à leur tour favorisé le recrutement de leurs parents à des postes de décision aussi. Ainsi, même si on avait promis de faire passer d’abord les intérêts de la patrie avant ceux du parti (et la famille, la famille cellulaire tout comme les familles religieuses ou « ethniques »), le pouvoir de nommer a été porté au paroxysme du népotisme. Certains membres des familles religieuses, des hommes d’affaires, investisseurs et chefs d’entreprises étrangères se sont partagé les ressources, marchés et opportunités du pays au point qu’on s’y sente étranger en tant que Sénégalais. On a frôlé le pire en évitant des conflits ethniques ou religieux, tant le pouvoir en place a favorisé l’ostracisme (voulu ou subi par le pouvoir) d’un nombre important de Sénégalais en raison de leur origine ethnique, leur appartenance confrérique religieuse, politique… Aussi, on repense à la malédiction d’avoir des richesses et des ressources convoitées par des rapaces venant de partout dans le monde pour diviser et exploiter les Africains, sans scrupules et avec barbarie. Ainsi le Sénégal en particulier et l’Afrique en général souffrent de conspirations séculaires venant du monde entier ; avec l’aide des ennemis de l’intérieur, des Africains qui n’hésitent pas à trahir leurs frères. Cela se fait au Sénégal avec l’aval d’une France qui voit de plus en plus d’anciennes colonies en Afrique se défaire de son emprise et de sa prédation des richesses naturelles et humaines. Ses grenades assourdissantes, les bruits de bottes qu’elle cautionne, soutient ou organise… parlent à sa place ; pendant que le monde entier a déjà dit et ressassé ce qu’il pense de la situation politique du Sénégal.

    Silence ! On tue !

    Qui a oublié le discours de Michèle Alliot-Marie défendant devant les députés français les livraisons de munitions et autres équipements de maintien de l’ordre à la Tunisie ? Qui ignore les contrats d’armement nébuleux, la collaboration de mercenaires spécialistes du renseignement, de la traque et autres barbouzeries de toutes sortes qu’on attribue au pouvoir sénégalais ? C’est de la sorte qu’on a mis une chappe de plomb au-dessus de la cocotte-minute, la poudrière dans laquelle on étouffe toute forme de vie limitée à respirer l’haleine nauséabonde des lacrymogènes ; sous la menace de la précarité organisée contre des générations entières qui n’ont ni nourriture, ni soins de santé, ni travail, ni instruction scolaire, ni de perspectives que d’émigrer à leurs risques et périls. Le monde entier est témoin des dangers et des galères de l’émigration (noyades, torture et viols dans les camps de concentration, xénophobie…). A l’intérieur du pays, on ne compte plus les martyrs tombés sous les balles des forces de défense et de sécurité. On n’a pas fini de dénoncer les atteintes aux droits et libertés civiques et politiques. Les citoyens sont torturés, emprisonnés, molestés avec mépris et irrespect des droits et libertés par la gendarmerie essentiellement ; elle qui est allée jusqu’à violer l’enceinte sacrée de l’Assemblée nationale pour entraver certains députés dans leur opposition au vote d’une loi controversée au profit d’autres députés de sensibilité politique différente. Hélas, c’est étonnant de voir la gendarmerie faire du maintien de l’ordre. Ce rôle ne lui revient qu’en cas de débordements qui dépassent le contrôle de la police. Leur statut de militaires valide un soft coup d’Etat car l’armée (« parmi les autres acteurs sur la scène », « les autres forces organisées » ? Propos de Macky Sall face à l’agence américaine de presse A.P.) est entrée dans la brèche et participe à enfermer et écraser les Sénégalais qui n’ont point de paix et d’existence paisible dans leur pays comme à l’étranger. Il n’est cependant pas permis de baisser la vigilance et la garde. Les Sénégalais doivent manifester par tous les moyens possibles et permis par les lois en vigueur et refuser le rapport de force funeste qui sert d’alibi à certains policiers et gendarmes tout comme les nervis pour tuer ou au pouvoir pour décréter l’état d’urgence et imposer ainsi des mesures exceptionnelles (suspension de droits, prolongation de mandats, couvre-feu…) ; le temps que les juridictions disent le droit et que les citoyens aient enfin l’occasion de voter. #FreeSenegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:14 PM)
    Alouine Tine arrête de raconter des intox Macky ni la présidence n'a parlé d'amnistie si vous pensez que votre sonko sera amnistié nakh ngaine sen bop tolérance zéro 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:14 PM)
    Alouine Tine arrête de raconter des intox Macky ni la présidence n'a parlé d'amnistie si vous pensez que votre sonko sera amnistié nakh ngaine sen bop tolérance zéro 
    {comment_ads}
    Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Février, 2024 (18:16 PM)
    Quand les vrais patriotes se retrouvent, ça donne ça!

    DIEU Tout-Puissant merci !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:32 PM)
    Je m adresse à l opposition et ux vrais patriotes : NE PLUS JAMAIS DONNER LE MOINDRE CRÉDIT À UN DIALOGUE OU CONCERTATIONS OU TOUT AUTRE MACHIN AVEC MACKY SALL. IL EST DISCRÉDITE À JAMAIS. QU IL NOUS LAISSE RÉPARER LE BORDEL DANS LEQUEL IL NOUS A FOUTU. ON NE PEUT PAS DEMANDER AU PYROMANE. D ÉTEINDRE SON FEU !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:37 PM)
      Il faut être crédule pour croire que ce gars va éteindre de gaieté de cœur le mal Qu il a lui même semer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:40 PM)
    J attends ce que les pourfendeurs de IDY diront de Sonko qui accepte maintenant de dialoguer. Ils diront peut-être, pour être honnêtes avec eux mêmes, que Sonko les a trahi. Ce sont les sénégalais qui dorment encore qui doivent se réveiller !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe Kebe

    En Février, 2024 (20:06 PM)
    Moi j'éspere et j'ai confiance que President Ousmane Sonko ne commettra  pas une erreur aussi ridicule en participant à ce dialogue déguisé du SYSTEME 

    Je n'ai jamais voté au Senegal  et pour la premiere fois j'ai trouvé á qui dédié ma carte .

    j'ai plus de 40ans et franchement j'ai ignoré bien des élections mais cette fois ce projet me convient car j'ai vomis le SYSTEME DEGUEULASSE 

    LE PROJET PASTEF EST UNE BENEDICTION POUR LE SENEGAL ET POUR TOUTE L'AFRIQUE 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:24 PM)
    Le Pastef a été Dissout, ce Parti Politique n'wxiste plus.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (23:06 PM)
    Le President de la République Macky Sall n'est pas demandeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Février, 2024 (21:47 PM)
    alioune tine ne donne que son point de vue, ou du moins il dit ce qui l'arrange. Vu tout ce qui s'est passé depuis 2021, et à cause de sonko, comment oser demander un amnistie pour ce dernier? C'est ce meme tine qui prédisait le chaods si on arrete sonko. Il ne parle que pour ses interets. Voilà depuis plus d'une décennis que macky est le président et il n'a jamais demandé conseil à sonko. Ce n'est pas à la veille de son départ qu'il le fera. Sonko n'est vraiment pas important. Laissez là où il est.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email